La membre SOCAN Allison Russell a reçu trois nominations dans le cadre de la 64e édition des Grammy Awards qui aura lieu le 31 janvier 2022 en direct sur les ondes de CBS. Sa chanson « Nightflyer » est finaliste dans les catégories Meilleure performance de musique roots américaine et Meilleure chanson de musique roots américaine, tandis que Outside Child est finaliste dans la catégorie du Meilleur album Americana.
Drake a quant à lui mérité deux nominations, qu’il retira plus tard : Meilleur album rap pour Certified Lover Boy et Meilleure performance rap pour « Way Too Sexy » (mettant en vedette Future et Young Thug). Mendo a valu à Alex Cuba une nomination dans la catégorie Meilleur album pop latin tandis que Joni Mitchell est finaliste dans la catégorie Meilleur album historique pour Archives Vol. 1 : The Early Years (1963–1967). Caribou a été mis en nomination dans la catégorie Meilleur enregistrement Dance/Électronique pour « You Can Do It ».
Daniel Caesar était en vedette (aux côtés de Giveon) sur le simple « Peaches » de Justin Bieber qui a reçu quatre nominations : Meilleure performance R&B, Meilleur vidéoclip, Enregistrement de l’année et Chanson de l’année. The Weeknd était en vedette (aux côtés de Lil Baby) sur « Hurricane » de Kanye West qui est en nomination dans la catégorie Meilleure performance de rap mélodique.
Le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin est en nomination dans la catégorie Meilleure performance orchestrale pour Florence Price, Symphonies No. 1 in C Minor & No. 3 in E Minor enregistrée avec le Philadelphia Orchestra. Il est également en nomination dans la catégorie Meilleur enregistrement d’un opéra pour Dialogues et Carmélites de Francis Poulenc. En outre, l’interprétation de Winterreise par Joyce DiDonato avec Nézet-Séguin comme pianiste accompagnateur est en lice pour le Meilleur album classique de chant solo.
Rupert « Sevn » Thomas est l’un des auteurs de la chanson « Heartbreak Anniversary » de Giveon, qui est finaliste dans la catégorie « Meilleure chanson R&B ». Nathalie Bonin a contribué à trois chansons de l’album Women Warriors : The Voices of Change, finaliste dans la catégorie Meilleur recueil classique. Kevin Howes, membre de la SOCAN et archiviste musical, a obtenu une nomination pour les Meilleures notes d’album pour ses contributions à Creation Never Sleeps, Creation Never Dies : The Willie Dunn Anthology.
Bien qu’ils ne soient pas directement en nomination, les producteurs membres de la SOCAN Joseph L’Etranger, Murda Beatz et Yonatan Watts ont vu leur travail avec Ariana Grande mis en nomination deux fois dans les catégories Meilleure performance pop solo pour la chanson « Positions » et Meilleur album pop vocal pour Positions. L’auteure-compositrice professionnelle Jenna Andrews a coécrit la chanson « Butter » de BTS qui est en nomination dans la catégorie Meilleure performance pop par un duo ou un groupe. Les producteurs T-Minus et Carl Williams ont par ailleurs participé à la création de « Pride Is the Devil » de J Cole (mettant en vedette Lil Baby) qui est en nomination dans la catégorie Meilleure performance de rap mélodique tandis que Kaytranada, qui a remporté deux Grammy en 2021, a participé à l’album Back of My Mind de H.E.R. qui est finaliste dans les catégories Mailleur album R&B et Album de l’année. Le producteur membre de la SOCAN Alexander “AC” Castillo a travaillé sur Mendo, en nomination dans la catégorie Meilleur album pop latin.
Kanye West est en nomination dans la catégorie Meilleur album rap avec son projet Donda où l’on retrouve des chansons écrites ou produites par les membres SOCAN The Weeknd, DRTWRK, Bo1-da et Sean Leon. Dans cette même catégorie, l’album Certified Lover Boy de Drake (nommé, puis retiré) inclut des collaborations par 20 de ses collègues membres de la SOCAN : Noah “40” Shebib, Nineteen85, Alex Lustig, GOVI, Monsune, Charlotte Day Wilson, Anthoine Walters, PartyNextDoor, OZ, Nik D, Noel Cadastre, Maneesh, WondaGurl, Jarrel The Young, Eli Brown, Kenza Samir, Preme, O. Ojelade, Steez et P. Ring. Doja Cat est finaliste dans la catégorie Album de l’année pour l’édition de luxe de Planet Her auquel The Weeknd a contribué.
Ron Korb a joué de la flûte et a été producteur associé sur Divine Tides de Stewart Copeland, ancien batteur de The Police, et Ricky Kej, qui est finaliste dans la catégorie Meilleur album New Age. Ryan Ofei apparaît en tant que chanteur invité sur un enregistrement live du collectif gospel américain Maverick City Music, Jubilee : Juneteenth Edition, qui est finaliste dans la catégorie Meilleur album gospel.
Veuillez noter que la SOCAN poursuit l’examen de la très longue liste des nominations pour 2022 afin de déterminer si d’autres membres sont également en nomination, et nous modifierons cet article, au besoin.
La SOCAN félicite ses membres en nomination aux Grammys pour ces réussites remarquables!