Nous vous présentons la deuxième partie des entrevues que nous avons réalisées en coulisses du Gala de l’ADISQ 2023 et du Premier Gala de l’ADISQ.
L’album de Pierre Kwenders José Louis and the Paradox of Love a gagné le prestigieux Prix Polaris en 2022. La voie était donc toute tracée pour sa victoire au Premier Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Musiques du monde. Mais pour Kwenders, ce double couronnement agit davantage comme un stimulant créatif que comme une raison de croire qu’il peut maintenant se reposer. Entrevue à chaud en coulisses du Premier Gala.
Pour Clay & Friends, la scène, c’est carrément leur raison d’être, le lieu par où leur musique se déploie, se vit et touche droit au cœur leur public grandissant. Pas pour rien qu’ils ont remporté le Félix Spectacle de l’année – multilingue / autres langues au Premier Gala de l’ADISQ. Une rencontre tout en émotions et en gratitude tout de suite après le gala.
Avec son spectacle Le tour du bloc, Michel Rivard s’est payé la traite en invitant 11 musiciens sur scène avec lui, question de célébrer en grand ses 50 ans de carrière. Heureux récipiendaire du Félix du Spectacle de l’année, Michel Rivard s’est arrêté à notre micro pour nous parler de ce spectacle qui a fait l’unanimité.
C’est un Jonathan Roy rempli de gratitude que nous avons rencontré suite à sa victoire dans la catégorie Spectacle de l’année – Anglophone au Premier Gala de l’ADISQ le 1er novembre au MTelus.
Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur-interprète Shauit fusionne les musiques et les langues mais chante surtout dans sa langue autochtone (innu). Récipiendaire du Félix Album de l’année – Langues autochtones pour l’album Natukun, il travaille à la réconciliation en mélangeant les cultures québécoise et autochtones. Entrevue en coulisses du Premier Gala de l’ADISQ.