Les plus grandes vedettes de la pop sont parfois les plus grandes actrices du fait qu’elles jouent différents rôles pour raconter différentes histoires. Madonna, les Spice Girls et Britney Spears en sont toutes de bons exemples, et elles sont inspirée la torontoise Métis Indigo à non seulement apprendre à jouer de la musique, lorsqu’elle était ado, mais également à prendre des leçons de théâtre et de danse.
« C’est probablement la chose la plus intelligente que j’ai pu faire pour moi-même », dit-il au sujet de sa décision de suivre de multiples formations. « Aujourd’hui, dans ma musique, je me sers de toutes ces disciplines. J’adore la danse et j’insiste pour qu’elle fasse partie de mes vidéoclips et de mes spectacles. Quant au jeu d’acteur, c’est la clé pour bien livrer le message d’une chanson. » Aux yeux d’Indigo, l’aspect performance de la musique n’est pas contraire à son authenticité – elle la bonifie.
Indigo comprend la structure pop et elle décrit un bon « hook » de manière très simple : « La simplicité est la clé d’une bonne chanson pop. « Less is more ». »
Cela peut paraître réducteur, mais la musique d’Indigo traite les refrains aux petits oignons et elle donne l’espace nécessaire aux mélodies afin qu’elles brillent de pleins feux tout en créant d’intéressantes couches de production autour de celles-ci. À titre d’exemple, « The Light », son plus récent simple, propose un « hook » bien « punchy » sur une rythmique affirmée et des synthés scintillants.
Ses chansons sont supportées par des sonorités hip-hop grâce au producteur audionumérique Lantz (Jazz Cartier) dont les « instincts sont inattaquables », de dire Indigo. « Il y a sans aucun doute des influences hip-hop dans ce que je fais », ajoute-t-elle, et particulièrement sur « The Light » et ses quelques prochaines pièces. Cela va presque sans dire étant donné la dominance du genre dans la musique populaire, ce qui a nécessairement une influence sur sa direction au cours des dernières années.
Selon l’artiste, l’avantage de travailler dans la sphère pop lui permet « d’ajouter des touches d’inspiration provenant de différents genres et cultures… la fluidité de la musique pop ouvre la porte sur une infinité de possibilités ».
À l’instar des idoles avec qui elle a grandi, la carrière bourgeonnante d’Indigo traversera sans doute quelques transformations, et nous sommes impatients de voir quel sera son prochain rôle.