L’Association canadienne de la musique indépendante (CIMA) a annoncé qu’Andrew Cash, ancien député, membre de la SOCAN et artiste indépendant canadien lauréat d’un prix JUNO, a été nommé président de l’organisation.
« Après des recherches exhaustives, nous sommes ravis d’annoncer qu’Andrew Cash est le nouveau président de la CIMA », déclare Tim Potocic, président du conseil d’administration de la CIMA et président de Sonic Unyon Records. « Andrew apportera une force impressionnante à notre organisation grâce à son expérience unique en matière de musique, de gouvernement, de politique et d’activisme communautaire. Nous nous réjouissons de l’avenir avec Andrew comme dirigeant de notre organisation. »
Cash a l’intention de s’appuyer sur ses relations, ses compétences et toute l’expérience qu’il a acquises au fil de sa carrière pour aider à mener le secteur de la musique indépendante du Canada vers une reprise robuste lorsque la pandémie de COVID-19 prendra fin.
« Nos membres sont à l’avant-garde de la nouvelle économie du Canada en tant que générateurs locaux de propriété intellectuelle, d’emplois verts et d’exportations », déclare M. Cash. « J’ai hâte de travailler avec toutes les parties prenantes de l’écosystème musical du Canada, ainsi qu’avec nos partenaires du gouvernement et du secteur privé, afin de garantir que notre industrie dispose de ce dont elle a besoin pour une reprise robuste après la pandémie. »
« En tant qu’ancien artiste et entrepreneur artistique, je souhaite particulièrement aider les personnes à la base de notre secteur – les artistes canadiens – à se remettre sur pied plus solidement que jamais. Le talent musical, le savoir-faire numérique et l’esprit d’entreprise nécessaires à la réalisation de ce projet sont en place. La CIMA jouera un rôle actif pour aider les artistes et le secteur de la musique indépendante au Canada à retrouver toute sa vigueur. »
La SOCAN félicite Andrew Cash et se réjouit de travailler avec lui dans ses nouvelles fonctions pour le bien de tous les créateurs de musique canadiens.