Si Tate McRae a été la grande gagnante des JUNO 2025 en remportant les trophées de l’artiste de l’année, du simple de l’année, de l’album et de l’album pop de l’année, c’est Lowell qui a remporté le tout premier JUNO de l’autrice-compositrice de l’année — non-interprète, décerné par la SOCAN.

« Ça fait huit ou neuf fois que je viens au gala des JUNOs », a déclaré Lowell dans son discours de remerciement, « et j’ai vu plusieurs succès que j’ai écrits remporter des JUNOs, mais pas moi. Alors merci. Je tiens à remercier [la chef de la direction de la SOCAN] Jennifer Brown et Alan Reed [de la CARAS] d’avoir permis à cette catégorie de voir le jour. »

Mustafa a remporté le prix de l’auteur-compositeur de l’année, commandité par la SOCAN, tandis que Deantha Edmunds a remporté le prix de la composition classique de l’année pour Angmalukisaa. The Brownprint d’AP Dhillon a remporté le tout premier JUNO de l’enregistrement de musique sud-asiatique de l’année, Abracadabra de Klô Pelgag a remporté le trophée de l’album francophone de l’année et Sebastian Gaskin a remporté le prix de l’artiste ou du groupe autochtone contemporain de l’année.

La SOCAN a passé les soirées des 29 et 30 mars 2025 dans la salle des médias des deux galas des JUNOs où la plupart des gagnants viennent après leur victoire pour répondre aux questions des journalistes. La culture canadienne étant sur toutes les lèvres face aux droits de douane potentiels et réels imposés par les États-Unis, voici ce que certains d’entre eux avaient à dire…

La SOCAN félicite tous les membres qui ont remporté un JUNO en 2025 !