Le 9 mai 2019, Michael McCarty, chef des services aux membres et du développement des affaires de la SOCAN, sera intronisé au Canadian Music & Broadcast Industry Hall of Fame — le panthéon de l’industrie de la musique et de la radiodiffusion — dans le cadre de la Canadian Music Week qui aura lieu à Toronto.
McCarty dirige une équipe de 40 personnes réparties dans nos bureaux de Toronto, Montrél, Vancouver, Los Angeles et Nashville qui prennent soin de nos 150 000 membres auteurs, compositeurs et éditeurs de musique dont certains sont parmi les artistes les plus en vue de la planète : Drake, Alessia Cara, The Weeknd, Shawn Mendes, Frank Dukes, Murda Beatz, Keith Power, Andrew Lockington, Bryan Adams et Sarah McLachlan, pour ne nommer que ceux-là. Son mandat inclut notamment la création et la livraison de services de pointe aux membres actuels et futurs de la SOCAN tout en s’assurant que la SOCAN maintienne sa position de leader essentiel parmi les organisations mondiales de droits musicaux, et l’organisation préférée des créateurs canadiens.
Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur du son et réalisateur, travaillant notamment avec Jack Richardson et Bob Ezrin, avant de devenir directeur de la création pour ATV Music à Toronto. Avant son arrivée à la SOCAN, Michael a été président de EMI Music Publishing Canada et président de la société de gestion de droits ole, où il a joué un rôle clé dans le développement et le succès international de plusieurs membres de la SOCAN bien connus. Ainsi, McCarty et son équipe ont lancé ou bonifié les carrières d’artistes comme Sum 41, Billy Talent, Three Days Grace, Dallas Green, Nelly Furtado, Alexisonfire, Matthew Good, Moist/David Usher, The Pursuit of Happiness, Len, et bien d’autres.
Il possède plus de 25 années d’expérience dans l’industrie de la musique, notamment comme membre du conseil d’administration de la SOCAN, membre de l’Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA), membre du conseil de la Canadian Musical Reproduction Rights Agency (CMRRA), et cofondateur du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Micheal recevra ces honneurs pour ses réussites et sa longue carrière lors du dîner-gala des Canadian Music & Broadcast Industry Awards qui se tiendra au Rebel Entertainment Complex, à Toronto.