La SOCAN et la Fondation SOCAN ont eu l’honneur de coprésenter un camp de création pour célébrer le Mois de l’histoire des femmes au tout nouveau studio d’enregistrement Deane Cameron du Allied Music Centre du Massey Hall, les 28 et 29 octobre 2024.

En partenariat avec Apple Music, Éditeurs de musique au Canada (MPC), et Massey Hall, cet événement a réuni 11 talentueuses autrices-compositrices, interprètes, et productrices de partout au Canada.

Pendant les deux jours du camp, les participantes ont collaboré étroitement à la création de nouvelles pièces pour un projet exclusif en mettant en commun leurs perspectives uniques et leur créativité dans chaque morceau. Pour couronner le tout, elles ont eu l’occasion unique de communiquer et de partager leur travail avec des superviseurs musicaux et des cadres de L.A. qui souhaitaient découvrir de nouvelles artistes canadiennes pour un projet en développement.

D’anciennes participantes de l’Incubateur de créativité entrepreneuriale de la Fondation SOCAN et du programme Women in the Studio National Accelerator de MPC ont été sélectionnées pour participer à cet événement en compagnie d’artistes faisant partie du programme de développement du talent du Massey Hall. Les participantes étaient Liz Lokre, Bryn McCutcheon et Kirstyn Johnson (de Good Grief), Maddy Simmen, Heather Russell, Samantha Selci, Charmie Deller, Anastasiya Petrova (d’Ocevnside Clvb), Breagh Isabel, Savannah Ré, Myya, et Kiki Rowe.