Nous vous présentons la première partie des entrevues que nous avons réalisées en coulisses du Gala de l’ADISQ 2023 et du Premier Gala de l’ADISQ.
Pour la formation Valaire, la langue d’expression est à l’image de leur musique ; multiple et variée. Pas pour rien que le Félix Album de l’année – Multilingues et Autres langues lui a été attribué pour saluer la qualité du travail fait sur son album Jazz Futon. Les membres du groupe nous ont accordé quelques minutes pour en discuter lors du Premier Gala de l’ADISQ.
Alexandra Stréliski a remporté les Félix Artiste féminine de l’année et Artiste de l’année – rayonnement international lors du Gala de l’ADISQ. Ces deux trophées s’ajoutent à celui de l’Album de l’année – Musique instrumentale pour Néo-Romance reçu lors du Premier Gala. Nous l’avons rencontré en salle de presse du Gala pour qu’elle nous parle, entre autres, des différents publics qu’elle a rencontrés dans ses tournées internationales.
Sélectionnez l’image pour faire jouer la vidéo YouTube de l’entrevue SOCAN avec Alexandra Stréliski
Philippe Brach s’est illustré avec trois trophées à l’ADISQ mercredi ; deux Félix lors du Gala de l’industrie (Prise de son et mixage de l’année et Pochette d’album de l’année) et celui de l’Album de l’année – Alternatif au Premier Gala pour son album Les gens qu’on aime. Nous l’avons rencontré en salle de presse pour récolter ses impressions.
Sélectionnez l’image pour faire jouer la vidéo YouTube de l’entrevue SOCAN avec Philippe Brach
Avec Aucune promesse, le rappeur Loud a pris un chemin différent des attentes qui pesaient sur lui suite à l’énorme succès de ses précédents albums. Ça ne l’a pas empêché de remporter le Félix de l’Album de l’année – Rap au Premier Gala de l’ADISQ. Rencontre avec le principal intéressé en salle de presse.
Sélectionnez l’image pour faire jouer la vidéo YouTube de l’entrevue SOCAN avec Loud
En recevant le Félix de la Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ le 5 novembre dernier, Kanen est devenue la toute première artiste autochtone à mettre la main sur ce trophée convoité ! Elle a aussi remporté un Félix dans la catégorie Artiste autochtone de l’année. Nous l’avons rencontré après le gala pour discuter de son attachement à sa communauté d’Uashat mak Mani-Utenam, elle qui habite maintenant à Montréal.