Dans les capsules Top Secrets, les créateurs et créatrices ayant réussi l’exploit de voir une chanson atteindre les plus hauts sommets des palmarès et auxquels la SOCAN a remis des plaques No. 1 pour souligner cet accomplissement, nous racontent les dessous de la fabrication de ces succès.

Après avoir flirté plusieurs fois avec les palmarès radio du Québec, le rappeur originaire de St-Eustache, Koriass, a finalement obtenu son premier No. 1 en carrière avec la chanson aux effluves estivales Printemps, le 10 juin 2024, alors qu’elle se hissait au sommet des palmarès Top 100 radio Mediabase francophone, et Top 25 Pop adulte franco.

La pièce, coécrite par Koriass, Ruffsound, A.C. Vasquez et Lord William, a été enregistrée au studio de Lord William, à Orford, en Estrie, et c’est sur les lieux du crime que P&M s’est rendu à la rencontre de Koriass pour lui remettre sa plaque No. 1 SOCAN, et pour qu’il nous partage sa joie ainsi que les dessous de la création de cette irrésistible pièce qui résonne encore sur les ondes des radios québécoises.

Koriass, No. 1 song, SOCAN, Top Secrets, Printemps

Sélectionnez l’image pour faire jouer la vidéo YouTube de l’entrevue SOCAN avec Koriass